FANDOM


Alone2cover

« Alone in the Dark 2 » est le deuxième épisode de la série et une suite directe de les.

Il a été annoncé par Infogrames en 1993, via un mini-jeu appelée Jack in the Dark, qu’une fois terminée, a montré des images du jeu.

Tracer des Modifier

C’est Noël de 1925, trois mois après Alone in the Dark. « Supernatural Private Eye"Edward Carnby et son partenaire Ted Stryker enquêtent sur l’enlèvement de la jeune fille Grace Saunders. La piste d’indices mène à un vieux manoir nommé la cuisine de l’enfer - la maison du tristement célèbre gangster borgne Jack et sa bande. Edward décide de prendre le sentier quand il apprend de la disparition de Ted. Quand il apprend bientôt que Ted a été assassiné, il va encore plus loin sur l’affaire.

Carnby trouve finalement que les gangsters sont des pirates qui pillent les mers des centaines d’années. Combats de son chemin dans la maison et finalement sur un pirate ship caché dans la falaise sur house de laquelle Jack est construit. Edward doit sauver Grace et découvrez pourquoi les pirates ont pris un intérêt pour lui.

Gameplay Modifier

« Alone in the Dark 2 » fonctionne exactement de la même manière que le premier match. Il compte avec, là encore : correction d’angles de caméra, où le joueur peut marcher/courir avec les touches fléchées ; visant et/ou préparer avec l’espace bar et effectuer certaines mesures avec les touches fléchées ; et un écran d’options, où le lecteur peut trier les articles en stock et choisissez Carnby du prochain mouvement.

Les mécanismes de jeu ont été mis à jour, permettant des actions comme les visant et en cours d’exécution, d’exécuter plus facilement.

Accueil Modifier

« Alone in the Dark 2 », a reçu des critiques mitigées. La plupart des critiques il considéré comme un bon jeu, mais toujours pas une bonne suite, comme il a été beaucoup moins effrayante, avec un rythme beaucoup plus rapide et un gameplay trop difficile, tourner le jeu pour le genre action/aventure, qui n’a pas été bien accueilli par la plupart de ses fans.

Le 'PlayStation et Sega Saturn ' versions ont été critiquées à peu près, en raison de ses graphismes pauvres, comparée à d’autres jeux de qualité supérieure (par exemple, Resident Evil, qui a été lancé un an plus tard) et à cause de son audio irrégulier et les contrôles maladroits, considérées pour la plupart, incohérent et non intuitive.

Trivia Modifier

  • Ce jeu a été décerné pour son code de protection, qui était considéré comme le plus ennuyeux de son temps. Encore aujourd'hui, les joueurs semblent avoir des problèmes à résoudre l’énigme.

CharactersModifier


BossesModifier

Items Modifier


GalleryModifier

Modèle:AitD2Nav Modèle:Video Games

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FANDOM


Alone in the Dark 2
Alone2cover
Developer Infogrames
Arrow Micro-Techs Corp (PC-98, FM Towns)
Krisalis (3DO)
Publisher Infogrames (Europe)
Interplay (North America)
Arrow Micro-Techs Corp (Japan/PC-98, FM Towns)
Electronic Arts Victor (Japan/3DO, SS, PS)
Designer Franck De Girolami
Released September 25, 1994 (DOS)
December 3, 1994 (PC-98, FM Towns)
September 8, 1995 (3DO)
August 22, 1996 (Sega Saturn, PlayStation, Mac)
Genre Survival Horror
Modes Single Player
Ports DOS
PC-98
FM Towns
Mac OS
3DO
Sega Saturn
PlayStation

Alone in the Dark 2 is the second installment of the series and a direct sequel to the original game.

It was announced by Infogrames in 1993, via a minigame called Jack in the Dark, that when finished, showed screenshots of the game.

Plot Edit

It is Christmas of 1925, three months after Alone in the Dark. "Supernatural Private Eye" Edward Carnby and his partner Ted Stryker are investigating the kidnapping of young girl Grace Saunders. The trail of clues leads to an old mansion named Hell's Kitchen - the home of infamous gangster One-Eyed Jack and his gang. Edward decides to pick up the trail when he learns of Ted's disappearance. When he soon finds out that Ted has been murdered, he goes even further on the case.

Carnby eventually finds out that the mobsters are pirates that plundered the seas hundreds of years ago. Fighting his way into the house and ultimately onto a pirate ship hidden in the cliff on which Jack's house is built. Edward must rescue Grace and find out why the pirates have taken an interest in her.

GameplayEdit

Alone in the Dark 2 works exactly the same way as the first game. It counts with, then again: fixed camera angles, where the player can walk/run with the arrow keys; aiming and/or preparing with the space bar and perform certain action with the arrow keys; and an options screen, where the player can sort out inventory items and choose Carnby's next move.

The game mechanics were updated, allowing actions, such as aiming and running, to run more smoothly.

ReceptionEdit

Alone in the Dark 2 received mixed reviews. Most of the critics considered it a good game, but still not a good sequel, as it was a lot less scary, with a much faster pace and an overly difficult gameplay, turning the game to the action/adventure genre, which wasn't well received by most of its fanbase.

The PlayStation and Sega Saturn versions were roughly criticized, due to its poor graphics, compared to other superior games (such as Resident Evil, which was launched a year later), and because of its irregular audio and awkward controls, considered, by most, inconsistent and non-intuitive.

TriviaEdit

  • This game was awarded for its protection code, which was considered the most annoying of its time. Even today, players seem to have problems to solve the puzzle.

CharactersEdit


BossesEdit

Items Edit

Locations Edit

Hell's KitchenEdit

  • Hedge Maze
  • Underground Tunnel

Edit

The Flying Dutchman Edit

Hold

3rd Level Edit

2nd Level Edit

GalleryEdit

Alone in the Dark II

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.